Bonites (pélamides) à la traîne – 28 septembre 2018
Lieu : En bateau, devant Sète
Technique utilisée : Traîne
Appât : Rapala
Nouvelle sortie à deux hier matin devant Sète de 7h00 à 12h00 pour pêcher des bonites à la traîne.
Ces derniers jours la houle était trop importante pour mon 5 mètres, plus de 1 mètre la veille. Il a donc fallu attendre le dernier moment pour savoir si la sortie serait possible. Et bonne surprise, légère houle ce vendredi matin qui allait en diminuant au fur et à mesure que la journée avançait.
Nous voilà donc arrivés à la fameuse limite des 20m-30m de profondeur où on commence à trouver les maquereaux en temps normal. Une fois les montages prêts nous mettons chacun une canne à l’eau et réglons la vitesse de traîne.
Il suffit maintenant de partir vers le large afin de trouver la profondeur à laquelle se trouvent les bonites. Il y a peu de chasses d’oiseaux ou de signes en surface, ce qui ne nous aide pas beaucoup.
Soudain nous y sommes ! Premier départ sur ma canne, c’est une pélamide. Le rapport poids / puissance m’étonnera toujours, c’est un poisson très combatif. De plus nous tenons nos cannes à la main pour plus de sensation au moment du départ. Croyez-moi ça réveil !
Nous continuons à quadriller la zone de long en large pendant quelques heures mais les départs deviennent de moins en moins fréquents au fur et à mesure que nous nous rapprochons de midi.
Nous finirons avec une quinzaine de pélamides et un joli triplé !
Un commentaire ? Une réaction ? Une suggestion ?
Pensez au forum !
Bonjour qu elle l Eure utiliser vous ?
Merci pour la bonite
novice pour cette pêche quel bas de ligne utilizez vous